Mesure de la Lumière
Expositions
Date: Dimanche 6 Janvier 2019

Lieu: Couvent des Jacobins  |  Ville: Toulouse, France

 

Source évènement et illustration : Toulouse Métropole / Toulouse

15 septembre 2018 - 6 janvier 2019

En quelques mots : Culture
Description :

Installation lumineuse et sonore
Couvent des Jacobins / église



A l'occasion du festival d'art contemporain toulousain Le Printemps de septembre 2018 sur le thème "Fracas et frêles bruit", l'artiste Sarkis investit l’église du couvent des Jacobins avec un projet artistique inédit composé de néons colorés.


Des tubes fluorescents suspendus déroulent les couleurs de l'arc-en-ciel dans le chœur de l'église. Ce faisceau de lumières s'allume et s'éteint au rythme d'une respiration apaisée, tandis qu'une bande sonore composée de bruits urbains éclectiques habite le profond silence de l'église...


L’œuvre Mesure de la lumière fait référence à l’un des outils utilisé par les bâtisseurs du Moyen Âge : la fameuse «canne toulousaine» d’une longueur d’environ 1m78. Mesure de la lumière, c'est donc le titre de cette œuvre, mais c'est aussi ce qu'elle fait : mesurer le lieu et la lumière. D'où les cordes à nœuds qui pendent le long des tubes et en mesurent la taille….



Informations pratiques :


Ouvert toute l'année, du mardi au dimanche de 10h00 à 18h00 (jusqu'à 19h pendant le Printemps de Septembre du 21 septembre au 21 octobre).




Organisateur : Collectivité
Thème(s) : Exposition

 

Adresse
Rue Lakanal, 31000 Toulouse, France

 

Localisation, via Open Street Map


 

Nous suivre sur les réseaux sociaux


Nouveau ! Carte des évènements

Aujourd'hui...
EXPOSITIONS