J'attends la Pluie
Expositions
AUJOURD'HUI: Jeudi 21 Février 2019

Lieu: Mix’art Myrys  |  Ville: Toulouse, France

 

Source évènement et illustration : Toulouse Métropole / Toulouse

8 - 28 février

En quelques mots : Culture
Description :

Exposition de Nawras Shalhoub


Avec de Rana Bishara, Hani Zurob, Mohammed Joha et Nawras Shalhoub


Née du désir de révéler la vie et la force créative de la Palestine, à rebours des informations négatives ou des préjugés, l’exposition conçue par Nawras Shalhoub réunit quatre artistes et trois musiciennes palestinien-ne-s.


J'attends la pluie est une rencontre au cœur de la création, toujours victorieuse sur la destruction


Nawras Shalhoub est né en 1974 dans le camp de réfugiés palestiniens de Al-Yarmouk, en Syrie. Il rejoint la Palestine et la bande de Gaza avec sa famille en 1994. Il vit et travaille en France depuis 2007 après ses études à l’École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg. Il s’installe à Toulouse en 2017, où il rejoint le collectif d’artistes Mix’Art Myrys. Il expose son travail entre peinture, sculptures, vidéos et installations.


Rana Bishara est artiste plasticienne, photographe et performeuse. Elle est née en 1971 à Tarsheha, un village de Galilée au nord de la Palestine. Elle poursuit des études en peinture et philosophie à Haïfa en Palestine et à L’école d’Art et de Design de Savannah aux États Unis et travaille aujourd’hui entre Galilée et Jérusalem.


Hani Zurob est né dans le camp de Rafah à Gaza en 1976. Il intègre en 1994 l’université nationale Al-Najah à Naplouse où il obtient une licence d’arts plastiques, spécialisée en peinture à l’huile. Il vit et travaille à Paris depuis 2006.


Hani Zurob est considéré comme un des artistes palestiniens les plus influents de sa génération. Son travail est en grande partie autobiographique avec des œuvres transcendant largement les frontières et la géographie. La majorité d’entre elles est créée avec du goudron (Zeft en arabe), de l’acrylique et des techniques mixtes.


Mohammed Joha est né à Gaza, Palestine en 1978. Depuis 1995, l’artiste travaille la peinture, l’installation, la photographie et la vidéo.


CharqGharb est un trio composé de la pianiste Mira Abualzulof, de la flûtiste Leila Abukhater et de la violoniste Lamar Elias, trois jeunes femmes palestiniennes issues du Conservatoire régional de Toulouse. Passionnées de musique et de culture, elles entendent se dresser contre les normes culturelles et les stéréotypes culturels en cultivant une sonorité hybride, à la fois orientale et classique qui révèle une authentique fusion musicale, à mi chemin entre leurs études académiques et leurs racines maternelles.


Vernissage le vendredi 8 février avec le trio CharqGharb, des danses traditionnelles palestiniennes (dabkeh), et la cuisine de Rana Al Hindi


19h30 : Concert du trio CharqGharb, et performance de Rana Bishara


20h30 : Repas partagé (7€)


21h30 : Concert et Danses dakbeh



Infos pratiques


Du 8 au 28 février, du mercredi au samedi de 16h à 19h


Sur rendez-vous au 05 62 72 17 08




Organisateur : Collectivité
Thème(s) : Exposition

 

Adresse
12 Rue Ferdinand Lassalle, 31200 Toulouse, France

 

Localisation, via Open Street Map


 

Toutes les Dates


  • Jeudi 28 Février 2019
  • Mercredi 27 Février 2019
  • Mardi 26 Février 2019
  • Lundi 25 Février 2019
  • Dimanche 24 Février 2019
  • Samedi 23 Février 2019
  • Vendredi 22 Février 2019
  • Jeudi 21 Février 2019

 

Nous suivre sur les réseaux sociaux


SOUTENEZ TOULOUSE BOUGE !



Offrez-nous un café (soit 1 €) !


Faire un don ☕

Nouveau ! Carte des évènements

Aujourd'hui...
EXPOSITIONS