Nous vous recommandons de vous rapprocher des organisateurs pour obtenir confirmation que l'événement vous intéressant est bien planifié.
Manifesto 2020
Expositions
Date: Samedi 3 Octobre 2020

Lieu: Place Saint-pierre  |  Ville: Toulouse, France

 

Source évènement : Toulouse Métropole / Toulouse - Illustration : Photo de Jean-Christian Bourcart

18 septembre - 3 octobre

En quelques mots : Culture
Description :

Ce samedi 3 octobre, la soirée de clôture avec le DJ Nobreakfast ainsi que les projections sur écran géant au bord de la Garonne sont annulées en raison des mesures sanitaires.



Rencontres photographiques de Toulouse



Dans le cadre d'une Saison Photo 2020



ManifestO expose les lauréats 2020 et le travail de Jean-Christian Bourcart, invité d’honneur de la 18e édition.



Pour chaque nouveau sujet qu’il aborde, Jean-Christian Bourcart développe une écriture qui mêle à des degrés divers enquête, expérience, imagination, description et invention formelle. Par l'utilisation de plusieurs médium (photographie, écriture, vidéo, cinéma), il proposer une vision kaléidoscopique qui évoque, informe et interroge notre expérience intime, politique et spirituelle.



Son travail a été présenté à la galerie Urbi et Orbi, à la galerie du jour, à la Reflex Gallery (Amsterdam), à la Kagan Martos gallery et Andrea Meslin Gallery à New York, au musée du Jeu de paume, aux Rencontres d'Arles, au Museum für Photographie Braunschweig, à la Shanghaï Gallery of Art, au Musée du Louvre-Lens, à l'Invisible Dog Art center (Brooklyn) à la Roger Williams University (Bristol).



Son travail a été récompensé par le prix Polaroïd, le World Press photo, le prix Gilles Dussein, le Prix du Jeu de paume, le Prix Niepce et le Prix Nadar. Ses photographies sont dans les collections du M.O.M.A. de New York, du Fond National d’Art Contemporain, de la M.E.P., du musée Nicephore Niepce, du M.A.M.C.O. de Genève, du Shengda Art Museum (Shangaï), et du Chrysler Museum of Art, Norfolk.



Il a aussi écrit et réalisé deux long métrages de fiction et une quinzaine de vidéos. Huit livres monographiques ont été publiés sur son travail. Il est né à Colmar en 1960, a vécu à New York pendant 22 ans et est depuis 2 ans sans point d'attache fixe.



Chaque photographe retenu disposera d’un container de cargo afin d’y présenter son travail au public.



+ d'infos




*Infos pratiques *




  • Le Village ManifestO, place Saint-Pierre est ouvert tous les jours de 15h à 20h, les samedis jusqu'à 23h et cela jusqu'au 3 octobre 2020.

  • En raison de la situation sanitaire : le port du masque est obligatoire sur tous les lieux d’exposition, les règles de distanciation physique s'appliquent, ainsi que la désinfection des mains.

  • Pour tous les sites du festival la jauge est limitée.

  • 3 personnes maxi par container.





Organisateur : Collectivité
Thème(s) : Exposition

 

Adresse
Place Saint-Pierre, 31000 Toulouse, France

 

Localisation, via Open Street Map


 

Nous suivre sur les réseaux sociaux


SOUTENEZ TOULOUSE BOUGE !



Offrez-nous un café (soit 1 €) !


Faire un don ☕

Nouveau ! Carte des évènements

Aujourd'hui...
EXPOSITIONS

Aujourd'hui...
VISITES ...