Nous vous recommandons de vous rapprocher des organisateurs pour obtenir confirmation que l'événement vous intéressant est bien planifié.
Festival Saisons D'elles 2021
Festivals
Dernière date: Dimanche 26 Septembre 2021

Lieu: Place des Pradettes  |  Ville: Toulouse, France

 

Source évènement : Toulouse Métropole / Toulouse - Illustration : Visuel 2021

24 - 26 septembre

En quelques mots : Culture
Description :

Les femmes sur le devant de la scène 



Le quartier des Pradettes à Toulouse met à l’honneur les artistes femmes durant le dernier week-end de septembre (24, 25 et 26 septembre 2021). La troisième édition du Festival Saisons d’Elles aura lieu sous un chapiteau installé sur la Place des Pradettes en présence de Lio, Michèle Bernard et d’autres artistes talentueuses venues d’ici et d’ailleurs.



Depuis maintenant 19 ans, le restaurant- culturel Folles Saisons propose aux habitant.es du quartier un lieu de convivialité orienté sur l’art et la culture : concerts, spectacles, ateliers (théâtre, self défense, chorale…). Folles Saisons, outre son activité de restauration, organise régulièrement des conférences en partenariat avec le Collectif des Associations des Pradettes.



C’est dans cette dynamique que le Festival Saisons d’Elles est né. L’objectif est clair : la promotion des artistes femmes au titre de la parité et de la transmission culturelle. Les deux premières éditions en 2016 et 2018 ont rencontré un vif succès avec plus de 1200 entrées. Des dizaines d’artistes femmes renommées d’ici et d’ailleurs ont rythmé les deux éditions comme Anne Sylvestre, Trio Orlando, Marianne Aya Omac, Femmouzes T, Véronique Pestel et bien d’autres encore.



Cette année, comme pour les éditions précédentes, auront lieu 10 spectacles et 2 forums-débats, « Le climat et notre santé se jouent dans notre assiette » et « Féministes sans frontières » avec la présence de Pinar Selek, militante féministe turque exilée en France.




Saisons d'elles, 3e édition : Une programmation inédite 



Saisons d’Elles accueillera cette année l’artiste qui n’a pas peur des contrastes : Lio. Cette artiste engagée et populaire se produira la deuxième soirée du festival.



La manifestation vivra au rythme des percussions de la Maracatu Afro-brésilienne Sardinhas Da Mata. La scène du chapiteau accueillera des artistes sous le signe des Musiques du Monde telles que Samëli, le trio formé par Équidad Barés, Bernardo Sandoval, Serge Lopez, Swing Vandals et aussi des artistes de notre région Aïda, Anna Legrand en conférence gesticulée, Lola & Les Impromptueuses et Mel Cords, jeunes talents en devenir de l’université de musicologie Jean-Jaurès. Le Festival prendra fin avec le concert de Michèle Bernard en trio, auteure-compositrice-interprète française.



Télécharger le programme





Plus d'infos 



Site Folles Saisons



Compte Facebook du festival 





Infos pratiques 




  • Du 24 au 26 septembre 2021



  • Point de restauration, buvette, et parking sur place



  • Possibilité d’achat des billets à Folles Saisons en prévente sur festik ou sur place les jours de concerts







Organisateur : Association
Thème(s) : Spectacle

 

Adresse
Place des Pradettes, 31100 Toulouse, France

 

Localisation, via Open Street Map


 

Toutes les Dates


  • Dimanche 26 Septembre 2021
  • Samedi 25 Septembre 2021
  • Vendredi 24 Septembre 2021

 

Nous suivre sur les réseaux sociaux


SOUTENEZ TOULOUSE BOUGE !



Offrez-nous un café (soit 1 €) !


Faire un don ☕

Nouveau ! Carte des évènements