Source évènement : Toulouse Métropole -
Illustration : ©REZAphotography
3 juillet - 1 décembreEn quelques mots : Le célèbre photographe Reza y dévoile des portraits de femmes liées à l’aéronautique, réalisés à Toulouse et aux quatre coins du monde.
Description : À l’occasion de ses 10 ans, le musée aeroscopia, opéré par Manatour, acteur majeur du tourisme industriel et culturel en France, présente une exposition photographique exceptionnelle imaginée avec le grand photojournaliste Reza et la commissaire d’exposition Rachel Deghati.
À travers plus de 80 photographies, dont une série inédite réalisée à Toulouse, Le Ciel des Femmes rend hommage aux femmes de l’aéronautique : pilotes, mécaniciennes, techniciennes, hôtesses, contrôleures, mais aussi voyageuses du monde entier. Reza propose un regard sensible et humaniste sur leurs parcours, mêlant portraits monumentaux, fresques visuelles et récits personnels dans une scénographie immersive.
L’exposition s’ancre aussi dans le territoire toulousain grâce à un travail documentaire mené avec les équipes du musée et des femmes de l’industrie locale. Une manière forte et poétique de réaffirmer que le ciel reste un espace de liberté à conquérir.
Une programmation culturelle variée accompagne cette exposition grâce à des conférences, ateliers et médiations.
Organisateur : Partenaire
Thème(s) : Tous | Exposition