Source évènement : Toulouse Métropole -
Illustration : Perrotte - 111 des Arts Toulouse
6 - 16 novembreEn quelques mots : 111 artistes se mobilisent pour soutenir la recherche sur les cancers de l'enfant
Description : Exposition caritative d'art contemporain
----------------------------------------
Comme chaque année depuis 24 ans, 111 artistes exposent au profit de la recherche médicale sur les cancers pédiatriques et pour le bien-être des enfants hospitalisés.
De nombreuses œuvres contemporaines sont exposées dans le cadre unique de la Chapelle de l'Hôtel-Dieu. Elles sont également mises en vente, afin de récolter des fonds qui seront reversés au service d’oncopédiatrie de l’Hôpital des Enfants à Purpan.
Cet événement est organisé par l'association Les 111 des Arts Toulouse.
Temps forts
-----------
Jeudi 6 novembre :
- À 12h, ouverture de l’exposition dans la chapelle de l’Hôtel-Dieu.
Vendredi 7 novembre :
- À 18h, vernissage en présence de Gérard Bogo, parrain de cette édition
Lundi 10 novembre :
- À 15h, performance de Philippe Gauberti. L'œuvre créée _Evol-émoi_ sera revendue pendant l'exposition
Mardi 11 novembre :- À 16h, conférence de Sébastien Langloÿs sur son expérience d'immersion dans la grotte de Lombrives en Ariège
Mercredi 12 novembre :- À 15h, intervention de la compagnie La Façon
Vendredi 14 novembre :- À 18h, conférence "La représentation de l'enfant dans l'art", par Isabelle Bâlon Barberis, guide-conférencière au Musée des Augustins
Dimanche 16 novembre :- À 17h, tirage des tombolas par le parrain de cette édition, Gérard Bogo
- À 18h, concert de clôture avec Toubib Jazz Band
Plus d'informations sur le site web de l'association 111 des Arts Organisateur : Association
Thème(s) : Exposition