Source évènement : Toulouse Métropole -
Illustration : Demian Rudel Rey
Jeudi 27 novembre, 14h00En quelques mots : Rocío Cano Valiño, compositrice
Description : Rocío Cano Valiño, compositriceRocío Cano Valiño, compositrice et ancienne architecte d’intérieur argentine installée en France depuis 2017 ; sa double formation nourrit une approche physique et visuelle du son, qu’elle conçoit comme une matière à manipuler, héritée autant de son enfance dans les ateliers familiaux que de son goût pour le dessin et la scénographie.
Formée à Buenos Aires, Lyon et Graz, elle développe un style inventif qui hybride musique spectrale, saturée et rythmes inspirés de sa culture argentine. Ses œuvres, souvent marquées par le bruit des machines et le travail sur microformes sonores, témoignent d’une imagination débordante (Okno, Colifa, Khaínô, Okinamaro).
Avec Fanguyo, concerto pour contrebasson et ensemble, Cano Valiño explore les potentialités physiques et expressives de l’instrument, en interaction avec l’Ensemble Linea. Hybride sonore, déplacements scéniques et jeu sur l’ambiguïté timbrique font de cette pièce une expérience autant visuelle qu’auditive, confirmant la compositrice comme une voix originale et prometteuse de sa génération.
Horaires susceptibles d’être modifiés.
Organisateur : Collectivité
Thème(s) : Stage - Atelier