![]() | Nous vous recommandons de vous rapprocher des organisateurs pour obtenir confirmation que l'événement vous intéressant est bien planifié. |
Lieu: Eglise du Gesù | Ville: Toulouse, France
Source évènement et illustration : Contributeur Toulouse Bouge !
Cette année, Toulouse les Orgues fête la 30ème édition de son Festival international !
Alors que l’orgue a une histoire de plus de 2 000 ans, il bénéficie toujours d’un intérêt et d’une vitalité renouvelés. Les classes d’orgue de par le monde forment une nouvelle génération de musiciens et musiciennes passionnés et géné reux.Hors du champ de la musique classique, l’instrument à tuyaux fascine des créateurs et des créatrices avides de nouvelles expériences acoustiques.
Pour marquer son anniversaire, Toulouse les Orgues souhaite montrer cette vitalité plurielle en donnant une place particulière aux jeunes musiciens : lauréats et lauréates de Concours, jeunes ensembles, organistes en formation, etc.
Trois soirées permettront de découvrir les étoiles montantes de l’orgue: Lucile Dollat et la pianiste Maroussi Gentet en concert d’ouverture, Alma Bettencourt dans un récital autour de Reubke et l’organiste berlinois Sebastian Heindl qui improvisera sur le film muet Point ne tueras.
La Nuit de l’Orgue permettra d’entendre les lauréats du Concours international d’Orgue de Toulouse 2024 : Fabrizio Guidi et William Fielding.
Pour cette édition anniversaire, nous aurons également le plaisir d’accueillir des musiciens bien connus et appréciés des festivaliers et festivalières : Thierry Escaich avec le quatuor Tchalik ainsi que Michel Bouvard et François Espinasse dans un programme Nicolas de Grigny.
En première à Toulouse les Orgues, l’organiste américaine Kali Malone, donnera son album All life long dans une première Nuit du Gesu.
Enfin, une soirée spéciale permettra d’entendre l’organiste qui a interprété la bande
originale du film Interstellar composée par Hans Zimmer : Roger Sayer.
Le Concert de Clôture sera consacré à Johann Sebastian Bach avec un programme original incluant l’excellent ensemble vocal Ensemble Sjaella de Leipzig, accueilli pour la première fois en France.
Joyeux anniversaire Toulouse les Orgues, et bon Festival à vous tous et toutes !