|
| Nous vous recommandons de vous rapprocher des organisateurs pour obtenir confirmation que l'événement vous intéressant est bien planifié. |
Une excellente photographie, un montage professionnel, une superbe BO et un sujet au coeur des préoccupations actuelles. Tous les ingrédients sont réunis au sein de ce nouveau court métrage de Francisco Parra, réalisé en partenariat avec Toulouse Bouge !
Lire la suite : K-21 (Kalis - 2021)
Aux quatre coins du monde, les enfants sont touchés par la précarité. Cela peut se traduire dans plusieurs aspects de leurs quotidiens et impacter considérablement leur développement. Pour faire face à ce problème, différentes associations ont vu le jour afin d’accompagner ces enfants et de défendre les droits qu’ils ont. Mômes du Monde se positionne dans cette dynamique en utilisant l’art comme vecteur de solidarité. Pour toucher le plus d’enfants possible, cette association française s’est développée à l’international, notamment par le biais de son tour du monde : HUMANITY.
Mômes du Monde : un projet solidaire qui met l’art au centre de ses actions
Mômes du Monde est une association qui a vu le jour en 2008, à l’initiative de Laurent Bayot, graphiste de profession. L’objectif est simple : rendre l’art, et ce peu importe sa forme, accessible aux enfants les plus défavorisés. À l’aide de nombreux bénévoles, les premiers ateliers de Mômes du Monde ont pu être mis en place sur le territoire français. Que ce soit à Paris, à Marseille, à Bordeaux ou bien encore à Toulouse, les enfants issus de milieux précaires ont pu s’initier à des disciplines telles que la peinture, la musique ou bien le théâtre. Même si ces arts sont généralement réservés à une certaine partie de la population, Mômes du Monde tend à abolir les frontières qui pourraient encore exister entre les différentes classes sociales.