Source évènement : Toulouse Métropole -
Illustration : Archives - Mairie de Toulouse
4 juin - 28 septembreEn quelques mots : Un jeu de piste pour (re)découvrir l’histoire de la crue qui a touché Toulouse en 1875.
Description : Un jeu de piste insolite et historique au cœur de la Rive Gauche
----------------------------------------------------------------
150 ans après, un jeu de piste original vous plonge au cœur de l’histoire de la crue de 1875 qui a marqué Toulouse.
7 lieux clés, 7 photos d’archives, 1 quartier emblématique : partez sur les traces du passé en explorant le quartier Saint-Cyprien, particulièrement touché à l’époque. À chaque étape, retrouvez un indice qui raconte comment les habitants ont vécu cette catastrophe.
Comment ça marche ?
Rendez-vous à l’accueil de la chapelle de La Grave pour vous procurer le livret indispensable au démarrage du jeu (2 €). Partez ensuite en exploration libre à travers le quartier, guidé par les indices disséminés dans votre brochure, afin de retrouver les lieux emblématiques liés à la crue et de mieux comprendre son impact local.
Découvrez des photos d’époque des lieux qui rendent compte de la puissance de la crue et des dégâts qu’elle a engendré et faites le parallèle avec ce à quoi ils ressemblent aujourd'hui. Prenez une photo pour immortaliser l’instant et repartager la avec les hashtags #quileutcrue #cruetoulouse
Une fois votre tour terminé, une récompense vous attend au guichet d'accueil de la chapelle !
BONUS : profitez également de l'évènement "Tumultueuse Garonne" accessible gratuitement sur le Pont Saint-Pierre jusqu'à fon septembre. Organisateur : Collectivité
Thème(s) : Visite