Nous vous recommandons de vous rapprocher des organisateurs pour obtenir confirmation que l'événement vous intéressant est bien planifié.
Exposition : Pierre Georges Latécoère, L'avenir a des Ailes
Expositions
Date: Dimanche 22 Décembre 2024

Lieu: L'envol des Pionniers

 

Source évènement et illustration : Toulouse Métropole

17 décembre 2022 et 22 décembre 2024

En quelques mots : Autour d’une scénographie immersive, plongez dans l’ambiance des ateliers de l’entre-deux guerres et suivez le parcours de ce visionnaire qui a réalisé l'impossible.
Description : Découvrez l’exposition inédite sur l’entrepreneur aéronautique et créateur de la Ligne : Pierre Georges Latécoère.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autour d’une scénographie immersive, plongez dans l’ambiance des ateliers de l’entre-deux guerres et suivez le parcours de ce visionnaire qui a bâti les fondations de Toulouse en tant que l’une des capitales mondiales de l’aéronautique sur le site historique de L’Envol des Pionniers.

Découvrez le parcours d'un pionnier

L’exposition “Pierre Georges Latécoère, l’avenir a des ailes” retrace ainsi le parcours de ce pionnier qui, alors que personne ne voulait le croire, est parvenu à réaliser l’impossible : créer des lignes aériennes pour relier les Hommes entre eux à travers plusieurs continents par-delà les déserts, les océans et les montagnes.

- De Toulouse à Barcelone le 25 décembre 1918,
- puis de Toulouse à Rabat au Maroc l’année suivante,
- en poursuivant par Dakar au Sénégal (1925)
- et de Buenos Aires jusqu’au Brésil (1929)

Pierre Georges Latécoère est parvenu à fonder une véritable organisation aéronautique d’envergure internationale, en quelques années.

Objets historiques et dispositifs interactifs

À travers de nombreux objets historiques et dispositifs de médiation originaux, partez à la rencontre de cet homme qui a bouleversé l’industrie aérienne et l’avenir de Toulouse. Par le biais de prêts de la Fondation Latécoère et du Musée de l’Hydraviation de Biscarrosse, découvrez des appareils emblématiques tels que le Laté 28, le Laté 300 ou l’hydravion Laté 521.


Thème(s) : Exposition

 

Adresse
6 Rue Jacqueline Auriol, 31400 Toulouse, France

 

Localisation, via Open Street Map


 

Nous suivre sur les réseaux sociaux


Nouveau ! Carte des évènements