Nous vous recommandons de vous rapprocher des organisateurs pour obtenir confirmation que l'événement vous intéressant est bien planifié.
Snow, Wind & Fire
Expositions
Date: Samedi 31 Août 2024

Lieu: Halle de la Machine

 

Source évènement : Toulouse Métropole - Illustration : DR

10 février - 31 août

En quelques mots : Une expérience inattendue, au cœur des effets spéciaux des spectacles de la Compagnie La Machine.
Description : Entre-sorts haletants et machines à effets
------------------------------------------

D’étranges phénomènes météorologiques convergent à la Halle de La Machine. Le feu, la neige ou le vent défient les sens des visiteurs et les entourent pour créer une scène à 360 degrés. Qu’ils soient conçus avec trois bouts de ficelle ou qu’ils aient besoin d’une machinerie complexe, ces effets ont tous le même but : laisser l’imprévu s’insinuer dans la réalité.

Et si la surprise est éphémère, la machine elle, saura immortaliser ce moment en photographiant la stupeur des visiteurs. Chaque participant peut ainsi repartir avec un instantané de son expérience sensorielle.

L'occasion de se laisser surprendre par la magie des effets !

Les 4 nouveaux entre-sorts
--------------------------

La chambre blanche : l'épreuve de la neige

Quoi de plus magique que de voir et ressentir la neige ? Avec cet entre-sort immaculé, les visiteurs se laissent émouvoir par la grâce des flocons virevoltants sous la tempête de neige et la douceur de la poudreuse qui bouleverse les sens. L'occasion de profiter d’une bulle de poésie pure.

Le cadre du feu : l'épreuve du feu

Le feu fascine autant qu’il terrifie. Par sa lumière, son énergie et son mouvement, il force le respect tout en éblouissant.

Dans les spectacles de la Cie La Machine, le feu prend toutes les formes : fantastique avec la boule de feu que crache les Dragons, rythmique avec les orgues à feu de la Symphonie Mécanique, ou encore ludique avec le tir à la chandelle de La Kermesse. L’entre-sort "Le cadre du feu" tente ainsi de capter les 101 nuances du feu.

Cumulofocus : l’épreuve de la fumée

Inventer des effets, c’est sculpter l’éphémère, c’est danser avec une matière
mouvante et impalpable. Si la fumée ne peut être domptée, on peut jouer
avec elle. Placé au dessus du sol, le spectateur semble emporté par une nuée de fumée, avec la sensation d’être "sur un nuage".

Rafales : l’épreuve du vent

_"Toulouse, Alpha Charlie demande autorisation décollage, Piste des Géants, vent 280°, 11 nœuds. Je répète. Toulouse, Alpha Charlie demande autorisation décollage, Piste des Géants, vent 28°, 11 nœuds"._

Pour vivre les sensations d’un aviateur pris en pleine tempête, l'équipe d’effets spéciaux de la Halle de La Machine simulent pour les visiteurs un véritable petit ouragan. Une expérience immortalisée en photos sous tous les angles.


Organisateur : Partenaire
Thème(s) : Tous | Spectacle - Musique | Exposition

 

Adresse
3 Avenue de l'Aérodrome de Montaudran, 31400 Toulouse, France

 

Localisation, via Open Street Map


 

Nous suivre sur les réseaux sociaux


SOUTENEZ TOULOUSE BOUGE !



Offrez-nous un café (soit 1 €) !


Faire un don ☕

Nouveau ! Carte des évènements