![]() | Nous vous recommandons de vous rapprocher des organisateurs pour obtenir confirmation que l'événement vous intéressant est bien planifié. |
Lieu: La Grainerie
Source évènement et illustration : Contributeur Toulouse Bouge !
LE PROJET PFFF c'est 4 créatrices qui invitent d'autres artistes, des lycéen-es, des associations, des étudiant-es, des visiteureuses de tout horizon pour traverser des questionnements féministes contemporains.
Samedi 15 avril
15h-19h Ouverture de la Matrice et de l’exposition invitée « Lusted Men »
Aimez-vous regarder les hommes ? Depuis 2019, Lusted Men collecte des photographies érotiques d’hommes via un appel en ligne ouvert à toustes et construit une archive participative de l’intimité contemporaine.
16h-17h Projection du film documentaire Magdalena de Jill Greenhalgh et Sara Penrhyn Jones
Rencontre et échanges à l’issue du visionnage avec Jill Greenhalgh en visio et Marie Clauzade.
The Magdalena Project est un réseau international de femmes artistes dont les rassemblements ont lieu à différents endroits du monde depuis une trentaine d'années. Rendre compte de ce projet dans un seul film semble impossible, compte tenu de son étendue historique et géographique, et de sa nature multilingue et évolutive. Magdalena est un documentaire de trente minutes, créé en collaboration entre la directrice artistique fondatrice de Magdalena, Jill Greenhalgh, et la cinéaste Sara Penrhyn Jones. À partir d'images recueillies par Sara lors de deux festivals de Magdalena (Pays de Galles et Cuba), une histoire est tissée, qui historise le projet et transmet quelque chose de l'esprit qui a permis au réseau de rester pertinent dans un environnement en mutation.
PROGRAMME DÉTAILLÉ:
https://drive.google.com/file/d/1dFZNjffIbI8-uPgESOzAwYZVWckAN1Nz/view
SUR LE SITE DE LA GRAINERIE:
https://la-grainerie.net/programmation/pfff-matrice-7/
Accès en métro : Ligne A – Terminus Balma-Gramont / Sortir côté « parking », puis marcher 500 m sur la rue Saint-Jean (après l’AFPA)