Nous vous recommandons de vous rapprocher des organisateurs pour obtenir confirmation que l'événement vous intéressant est bien planifié.
Festival Locombia #9: Juan Carlos Arrechea Quartet [musique Colombienne]
Festivals
Date: Vendredi 31 Octobre 2025

Lieu: Le Taquin

 

Source évènement : Toulouse Métropole - Illustration : ©Bertrand Gaudillère

Vendredi 31 octobre, 21h00

En quelques mots : Percussionniste, compositeur, producteur et auteur-compositeur colombien, Juan Carlos Arrechea s’est imposé comme une figure incontournable de la scène musicale.
Description : Concert inaugural du Festival Locombia #9 sur Toulouse.

Né à Bogotá, il cumule plus de 20 ans de carrière et a joué dans plus de 300 concerts à travers 30 pays. Sa musique, véritable pont entre tradition et modernité, célèbre les racines afro-colombiennes tout en intégrant des influences contemporaines, notamment le jazz, qu’il marie harmonieusement aux sonorités traditionnelles.

Au fil des ans, Arrechea a collaboré avec des artistes et groupes prestigieux comme Femi Kuti, ChocQuibTown, monsieur Periné ou encore La Mambanegra. Sa capacité à fusionner les styles et son talent de percussionniste lui permettent de proposer des expériences sonores uniques, mêlant rythmes afro-colombiens, jazz et langages modernes. Il a également contribué à des projets nominés aux Grammy Awards, renforçant sa notoriété et celle de la musique latino-américaine sur la scène internationale.

Aujourd’hui, il présente son projet, accompagné d’Israël Quiñones (Pixvae), compagnon colombien de longue date au bombo, Lorenzo Morrone aux cununos (Pambelé) et Hugo Reydet (Saroyé) à la contrebasse électrique. Ensemble, ils présentent un nouveau projet centré sur la marimba de chonta, instrument emblématique de la côte pacifique colombienne. Ce travail met en lumière la richesse de cette tradition musicale, en la mariant aux percussions, au jazz et à d’autres influences issues de leurs parcours respectifs.

Le projet transporte les auditeurs dans un univers vibrant et immersif, où les mélodies profondes et hypnotiques de la marimba mêlent à des rythmes puissants et envoûtants, offrant un voyage culturel et sensoriel unique. Avec passion et créativité, Juan Carlos Arrechea continue de représenter la Colombie sur la scène mondiale tout en rendant hommage à ses racines » incontournables de la scène nu-jazz.

Line up :
Juan Carlos Arrechea : marimba de chonta, voix et compositions
Israel Quinones : bombo et voix
Lorenzo Morrone : cununo et voix
Hugo Reydet : contrebasse électrique


Organisateur : Partenaire
Thème(s) : Tous | Spectacle - Musique

 

Adresse
23 Rue des Amidonniers, 31000 Toulouse, France

 

Localisation, via Open Street Map


 

Nous suivre sur les réseaux sociaux


SOUTENEZ TOULOUSE BOUGE !



Offrez-nous un café (soit 1 €) !


Faire un don ☕

Nouveau ! Carte des évènements