Source évènement et illustration : Toulouse Métropole
9 - 25 septembreEn quelques mots : Hall de l'Hôtel de Ville, 1 place Alex-Raymond
Description : Pour certains c’est en venant au monde, pour d’autres il y a eu un « avant » et un « après », une seconde vie qui débute dans des conditions très différentes.
Pour toutes et tous, le sport est essentiel, un moteur, non seulement parce qu’il apporte les bénéfices bien connus, dont l’aspect social fait partie, mais aussi parce qu’il peut palier certains déséquilibres et déficiences d’un corps soumis aux contraintes d’un handicap. Le sport permet de se réconcilier avec son corps, avec la vie.
La parole est donnée à plusieurs de ces femmes et de ces hommes, pour aborder leur activité sportive, pratiquée en loisir, en compétition, voire même au niveau olympique. Souvent avec pudeur, ils et elles confient les difficultés rencontrées au cours d'un parcours chaotique, les bienfaits ressentis et les messages qu’ils et elles ont envie de transmettre.
Des portraits dans lesquels brille la lumière de la détermination, du courage, de la motivation, l’image de « personnes » avant d’être des « handicapés ».
> Vernissage le mardi 9 septembre à 12h
> Entrée libre et gratuite
Danièle Boucon vit et travaille à Toulouse depuis plus de quarante ans.
Issue du domaine scientifique, elle s’est ensuite formée à l’art de la photographie au contact de photographes tels que Stéphane Duroy, Richard Dumas, Lorenzo Castore, Ed Alcock ou Sylvie Hugues. De l’exploration du vaste monde et de la nature, en passant par les aventures d’un bateau en papier sur le Canal du Midi, c’est au voyage intérieur qu’elle se consacre maintenant.
Ce nouvel aspect de son travail photographique s’inscrit dans une démarche artistique venant révéler le réel, pour améliorer sa connaissance personnelle et s'ouvrir à l’autre. L’observation détaillée de ce qui l'entoure, les rencontres et partages tissent les chemins de son parcours photographique.
Cette démarche s’accompagne de médiations tout public.
< h2
Aux heures d'ouverture de l'Hôtel de Ville
Détails sur le lieu: Hall de l'Hôtel de Ville, 1 place Alex-Raymond
Mot(s) clef(s) : Colomiers | Synchro | Auditorium Jean-Cayrou | Conservatoire | Culture | Exposition
Thème(s) : Exposition