Source évènement et illustration : Toulouse Métropole
30 septembre - 4 octobreEn quelques mots : Le Quai des Savoirs propose l'exposition "Art Ex Machina" à la médiathèque d'Aussonne.
Description : Exposition "Art Ex Machina" à Aussonne
--------------------------------------
Une exposition du Quai des Savoirs et Umeshu Lovers avec le concours de ANITI.Humain ou Intelligence Artificielle : qui est le plus créatif ?
Chercheur et artiste se sont associés pour nous dévoiler une autre réalité de l’image et de la création. En résulte une exposition en trois parties : création par l’IA d’images, visages, oeuvres d’art, anticipation ; compétition entre l’IA pilotée par le chercheur et l’artiste humain à partir d’une même consigne ; collaboration entre la machine et l’humain où l’IA propose une esquisse ensuite améliorée par l’artiste, et inversement.
Umeshu Lovers :Umeshu Lovers est un studio de jeux vidéo fondé en 2018 par deux passionnés : Sylvain Sarrailh – Concept artist, et Arnaud Mollé – Game designer. Basée à Toulouse, l’équipe artistique et les développeurs travaillent ensemble pour créer des jeux avec une direction artistique poussée et un game design narratif, pour offrir aux joueurs une expérience aussi agréable à prendre en main qu’à contempler.
Dates et horaires :-
du 30 septembre au 4 octobre 2025-
horaires d'ouverture de la médiathèque-
jeudi 2 octobre : sous réserve d'ouverture de la structure-
4 octobre : l'exposition se déroule sous la Halle d'Aussonne dans le cadre du festival "La voix et la main"\+ d'infos :- tout public
- gratuit, entrée libre
- lieu : médiathèque d'Aussonne, sauf le 4 octobre : Halle d'Aussonne, place Jean Jaurès (dans le cadre du festival "La voix et la main")
\--
_Visuel : © Umeshu Lovers_
Mot(s) clef(s) : hlm | exposition | expositions
Thème(s) : Exposition