Source évènement : Toulouse Métropole -
Illustration : © Sozinho
13 février - 26 avrilEn quelques mots : Imaginée par l’association Sozinho, cette expérience artistique immersive et éphémère met les artistes au centre d’un parcours à découvrir dans trois maisons du quartier Barrière de Paris.
Description : Nouveau lieu culturel éphémère
Porté par l’association Sozinho, Miroir Miroir est un lieu culturel immersif et éphémère qui transforme trois maisons en espaces de création artistique. Conçu comme un parcours à vivre, le projet s’adresse à tous et propose une expérience sensible, accessible et ancrée dans le paysage culturel toulousain.
Imer, Xano Martinez et autres artistes locaux issus de la scène graffiti
Deux maisons accueillent des expositions immersives dédiées à des artistes.
Imer y transforme une ancienne maison abandonnée en un univers rétro‑futuriste mêlant peinture, scénographie et objets détournés, inspiré par la culture urbaine et le voyage.
Xano Martínez, artiste toulousain des arts numériques, propose un cabinet de curiosités interactif où lumière et son s’animent au contact des visiteurs.
La troisième maison est dédiée à la
création collective, aux ateliers et aux rencontres. Pensé comme une expérimentation, Miroir Miroir offre aux artistes un espace de liberté et invite le public à explorer les œuvres à son rythme, sans parcours imposé.
Visites Guidées- Durée : 1 heure 15 min
- A partir de 4 ans
- Réservation obligatoire sur
https://www.helloasso.com/associations/sozinho/evenements/visite-miroir-miroir- 16 € et 12 € (- de 12 ans)
- les samedis 21 et 28 février à 11h
- les samedis 7, 13, 20, 27 mars à 11h
- les samedis 4, 11, 18, 25 avril à 11h
Soirée de clotûre - Jeudi 30 avrilProgramme à venir.
L'association SozinhoLe projet s’inscrit dans l’élan artistique de Sozinho, association culturelle toulousaine active depuis 2009. Après le succès de Babayaga porté par le collectif
Salade Suprême, à Saint‑Cyprien, chaleureusement salué par le public, Miroir Miroir prolonge l’aventure : des maisons promises à la démolition s’ouvrent, le temps d’une parenthèse, grâce à une convention d’occupation avec European Homes, pour devenir des lieux de création, de rencontres et d’émotions partagées.
-
Bar et Food Truck sur place-
à 150 mètres du métro I Barrière de Paris Organisateur : Association
Mot(s) clef(s) : Graff; | Salade Suprême | Miroir Miroir; | Sozinho;
Thème(s) : Tous | Exposition